"Je me sens bien ici, on a la chance de travailler dans un très grand club", sourit Mathieu Bodmer. Le directeur sportif du Havre athletic club (HAC), rapidement devenu l'une des pièces maîtresses du staff, a annoncé mercredi 3 avril avoir prolongé son contrat pour les trois prochaines saisons, jusqu'en 2027. "Je suis un bâtisseur, qui aime créer et construire des projets. Ici, j'ai quasiment les mains libres à 100% avec Vincent Volpe (propriétaire du HAC) et Jean-Michel Roussier (président), je suis tout simplement heureux de travailler avec le staff actuel, notamment Momo El Kharraze et Julien Momont."
Le premier défi, pour Mathieu Bodmer, sera d'acquérir le maintien de l'équipe première en Ligue 1, avant de dessiner l'effectif pour la saison prochaine. "L'effectif, c'est la partie visible de l'iceberg, le projet est beaucoup plus vaste." Maintien des féminines, de l'équipe réserve, modernisation du centre de formation, travaux sur les terrains de Soquence, création d'un centre de formation féminin… Les prochains mois et années seront chargés.
Un maintien de dernière minute ?
Alors que le HAC est en difficulté en championnat, le directeur sportif se dit serein. "On va se battre, travailler. On savait qu'on allait être en difficulté dans la saison, c'est le cas aujourd'hui. Il n'y a pas de mystère dans le foot, il faut travailler." Pour Jean-Michel Roussier, le président, la place actuelle du HAC - quinzième, à un point du barragiste - est "tout sauf une surprise". Et de rappeler que les Ciel & Marine "n'ont pas été barragistes une seule fois de la saison, pas relégables une seule fois de la saison (...).
"La situation n'est pas plus tendue que la saison dernière, quand on a eu jusqu'à dix points d'avance et que l'on n'a pas pu conclure avant la dernière journée. C'est une habitude maison !"
La Cavée Verte : 4 millions d'euros de travaux pour la rénovation du centre de formation du HAC
C'est un site historique. Les travaux de rénovation de la Cavée Verte, centre de formation du Havre AC, vont démarrer le 1er juin.
Dès le 1er juin, le tant attendu chantier de rénovation du centre de formation du HAC, avenue de la Cavée-Verte au Havre, va débuter. "Tout va être modernisé, sauf les terrains", résume Jean-Michel Roussier, président du club. Coût des travaux : quatre millions d'euros, financés par le HAC, la communauté urbaine, le Département et la Région. "C'est un centre vieillissant, les conditions d'accueil n'étaient pas tops. Cela va être compliqué pendant un an puisque les jeunes seront logés au Centre régional jeunesse et sports, mais ces travaux sont importants pour leur bien-être et pour continuer de convaincre des garçons de venir chez nous. C'était primordial et nécessaire", estime Mathieu Bodmer, directeur sportif.
Pour rappel, de grands noms du football sont passés par la Cavée Verte, comme Vikash Dhorasoo, Paul Pogba, Edouard Mendy, Steve Mandanda, Ryad Mahrez… Le site porte désormais le nom de Christophe Revault, ancien gardien du HAC disparu brutalement en 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.