Le maire du Havre et ancien premier ministre, Edouard Philippe, a confirmé devant la presse locale, mercredi 3 avril, que des perquisitions ont commencé "dans la matinée" à la mairie et à la communauté urbaine. Elles font suite à une plainte déposée en septembre dernier par une ancienne agent de la communauté urbaine, "qui critique les conditions d'exploitation de la cité numérique", a indiqué l'élu. Cet espace, situé quai Frissard, voisin de l'EM Normandie, abrite notamment L'Ecole 42.
Le parquet national financier enquête
"Nous sommes, moi-même, les élus, l'ensemble des services administratifs de la communauté urbaine et de la ville du Havre, à la disposition des magistrats, nous allons répondre à toutes les questions qu'ils posent pour démontrer très sereinement et en toute bonne foi que nous avons respecté les règles", a ajouté Edouard Philippe.
Ces perquisitions sont menées dans le cadre d'une enquête du parquet national financier ouverte en décembre 2023, indique l'Agence France Presse. Elle porte sur des soupçons de prise illégale d'intérêts, favoritisme, détournement de fonds publics et harcèlement moral.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.