Un livre écrit par la sociologue Manuela Fuentes, sur ce que sont devenus les 3.000 licenciés du 1er fabricant français de petit électroménager. Depuis 12 ans, Syntec Conseil en Recrutement, Sciences Po et Le Monde récompensent chaque année un auteur dont la contribution dans le domaine des ressources humaines est jugée pertinente, concrète, innovante ou inédite.
Pour Pierre-Eric Tixier, professeur à Sciences Po, "ce Prix repose sur une coopération originale entre étudiants, DRH, journalistes, recruteurs et enseignants. Dépassant les idéologies, il a pour objectif de récompenser un ouvrage pour sa qualité, son originalité et les débats qu’il ouvre sur les pratiques des RH, pour comprendre ce qui se joue dans le réel."
Les étudiants du Master Gestion des RH de Sciences Po ont passé au crible plus de 70 ouvrages en compétition pour ce Prix. Ils ont, par leur lecture critique, sélectionné les quatre nominés pour la finale parmi lesquels le jury a désigné le lauréat du Prix du Livre RH 2012.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.