Le Road tour Sport pour tous est de retour en Normandie. Jusqu'au 13 avril, la fédération française de sport pour tous va tourner dans la région et faire la promotion d'une activité physique régulière auprès des habitants. Ils étaient à Saint-Pair-sur-Mer mardi 2 avril et seront à Cherbourg mercredi 3. Ils vont présenter des sports adaptés à chaque public, enfants, personnes âgées, valides ou handicapées.
Du sport adapté à chaque âge et chaque condition
Dans le gymnase de Scissy, un groupe d'une dizaine de sénior terminait son échauffement avec Manon Charrier. Fente, squat, gainage étaient au programme pendant une dizaine de minutes pendant le circuit de renforcement musculaire. "L'idée c'est de pouvoir adapter à chacun et que chacun puisse faire dans la mesure de ses capacités", explique-t-elle. Dans le groupe, Nicole Sirou a apprécié l'activité : "Ça fait du bien aux membres, ça nous dégourdit. C'est plaisant."
Dans la salle, un groupe d'enfant pratiquait différentes activités : ici du karaté, là du football en marchant, ou encore du tchoukball, une sorte de handball où il faut tirer sur un trampoline mis à la verticale. "C'est pour nous apprendre le sport, nous montrer comment ça marche", assure Yacine, âgé de 9 ans. Le but pour la fédération de sport pour tous, c'est surtout de refaire la promotion d'une activité physique régulière. "Il y a encore beaucoup trop de personnes, des enfants, des ados, mais aussi dans les adultes et les séniors qui ne font pas du tout de sport", regrette Florence Bucourt, la présidente du comité de Normandie de sport pour tous. Elle conclut : "C'est important de faire du sport, pour garder une bonne santé."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.