C'est une école pas comme les autres : le garage GM2A, pour Garage mécanique auto Argentan, a ouvert ses portes à Argentan il y a dix-huit mois. Cette école de production est à la fois un vrai garage qui a déjà entretenu et réparé 250 voitures de vrais clients, mais c'est aussi et avant tout une école qui forme grâce à beaucoup de pratique.
Pour un possible effectif de douze élèves au maximum, ils étaient neuf à la rentrée 2022, onze en 2023. Sur les neuf de 2022, quatre vont passer leur CAP (deux iront travailler en garage, deux vont poursuivre leurs études), une a décroché mais est revenue poursuivre sa formation, trois sont partis en CAP mécanique et un a intégré l'école "voitures de luxe" sur le circuit Bugatti, au Mans.
Au mois de juin prochain, lui aura 17 ans. Paul Wioland va passer son diplôme en Maintenance des véhicules automobiles. "Ensuite, j'ai décidé de poursuivre mes études", décrit-il, avec pour objectif "la course automobile et pourquoi pas la F1".
Ecoutez ici Paul Wioland:
Samedi 6 avril, de 10h à 17h, GM2A organise une porte ouverte pour les jeunes et leurs parents. Le recrutement passe d'abord par la motivation. Il est confirmé (ou pas) après une semaine d'immersion au sein de cet atelier-école.
Pratique. Garage-Ecole GM2A, 23 rue Maurice-Ravel (face au centre de secours des pompiers) à Argentan. Tél. 06 16 38 39 34.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.