Un sac à dos, visiblement abandonné, a été découvert devant la crèche Les Petits Loups à Agneaux, près de Saint-Lô, lundi 25 mars. Avec un plan Vigipirate au niveau "urgence attentat" en France, les mesures prises en conséquence sont concrètes : dans le respect des procédures, les services de déminage ont été dépêchés.
Dès la découverte du sac suspect, la direction a appelé les forces de l'ordre et a suivi leur conseil et le protocole prévu dans ce genre de situation. Les cinq enfants et les adultes déjà dans les locaux ont été confinés. L'accueil de loisir à proximité a permis d'accueillir les autres parents et enfants afin de les renvoyer chez eux, et d'appeler ceux en route pour leur dire de ne pas venir.
Le doute a rapidement été levé sur le contenu du sac, qui n'était en fait qu'oublié, et finalement, sa non-dangerosité. Tout le monde a pu retrouver son domicile, dans le calme et la sécurité."En ce moment, c'est mieux d'éviter d'oublier son sac", conseille en souriant Ophélie Pestel, la directrice du service Petite Enfance à Saint-Lô Agglo.
• A lire aussi. Touques. Un homme s'introduit dans la cour d'une école et sème la panique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.