Une société de jeux
gonflables à la location
Anthony Landemaine lance Funny Jump
et loue des structures gonflables.
A 24 ans, l'Alençonnais cumule
avec son métier de conducteur de train
C'est le retour du printemps et des beaux jours, aussi peut-être aurez-vous envie de louer une structure gonflable pour un baptême, un mariage ou une kermesse. A Alençon, Anthony Landemaine relance sa société de jeux gonflables à la location. En 2017, alors qu'il n'a que 17 ans et est encore scolarisé au lycée Saint-François-de-Sales, il fonde Funny Jump avec l'aide de ses parents. "J'avais encore mon esprit d'enfant. J'aimais beaucoup les jeux gonflables quand j'étais petit et l'idée est venue assez simplement, un ami voulait louer un jeu gonflable", se souvient-il. L'offre était alors faible à Alençon. Cette activité lui a permis de payer ses heures de vol. Il ferme finalement la société deux ans plus tard, lorsqu'il part en Angleterre se former pour devenir pilote de ligne. Malgré la fermeture, Anthony continue de recevoir des demandes. Aujourd'hui, le jeune homme de 24 ans est conducteur de TER basé au Mans, instructeur de vol au Mans et à Alençon et relance donc Funny Jump. Toboggans géants, sumos, nuage pour tenir en équilibre… Il propose la location de jeux gonflables pour petits et grands à partir de 99€ la journée, dans un rayon d'environ 50 kilomètres autour d'Alençon. La structure est livrée avec une notice. Il est possible de prendre un forfait pour sa livraison, son montage et son démontage.
Pratique. Contact : 06 58 73 68 68 ou par mail à funnyjumppro@gmail.com.
Shiva s'installe et recrute à Flers
Une nouvelle agence de ménage et de repassage à domicile arrive à Flers.Le travail est exécuté par des employés de maison sélectionnés et qualifiés.
Jeudi 28 mars, Cyrille Arosio et Olivier Roche ont ouvert Shiva à Flers, enseigne de référence du ménage et du repassage à domicile. Il s'agit de la deuxième agence dans l'Orne, après celle à Alençon. Shiva propose un service sur mesure, réalisé par des employés de maison sélectionnés et qualifiés. Plusieurs collaborateurs ont déjà été recrutés mais les franchisés recherchent 20 employés de maison pour répondre aux attentes des habitants de Flers.
Pratique. Shiva, 13 bis rue de la 11e DB britannique, à Flers. Tél. 02 61 70 02 72.
C par Gourmandise a déménagé à Argentan
Chantal Marie a rapproché sa boutique du centre-ville. Il y a toujours une belle occasion pour déguster du chocolat !
Installée 3 boulevard Koenig depuis mars 2023, Chantal Marie souhaitait se rapprocher de son autre adresse gourmande : la boulangerie-pâtisserie La Désirée, bien connue des Argentanais. C par Gourmandise, ce sont des ballotins, barres chocolatées, tablettes personnalisées, figurines, coffrets cadeaux et toujours : macarons, pâtes de fruits, biscuits, de réalisation maison. Des recettes uniques pour les amoureux du bon chocolat.
Pratique. C par Gourmandise, 4 rue Etienne-Panthou, à Argentan.
LM Déco déménage à Condé-sur-Sarthe
La société familiale LM Déco a été fondée en mai 2016. Elle est présente à Alençon, à Mortagne-au-Perche, à Bagnoles-de-l'Orne et à L'Aigle.
Le siège social de LM Déco (magasin d'Alençon) vient de déménager de Valframbert dans des locaux refaits à neuf à Condé-sur-Sarthe (anciennement Attise l'Âtre). L'entreprise certifiée RGE vend et installe des poêles à bois et à granulés, cheminées, foyers, inserts, et propose rénovation et mise aux normes de cheminées. Parmi les marques : Seguin Duteriez, Piazzetta, Vermont, Wiking ou encore Hwam
Pratique. LM Déco, 51 rue d'Alençon à Condé-sur-Sarthe. Tél. 02 33 26 10 34.
La boucherie Maverick, double médaillée
Maverick de Ridder a repris la boucherie en juin 2022 à l'âge de 20 ans. Il a été couronné pour sa rillette au Salon de l'agriculture.
Située à Domfront, la boucherie du Centre Maverick a changé de propriétaire le 1er juin 2022. A seulement 20 ans, Maverick de Ridder s'est installé en centre-ville et régale depuis ses clients de ses spécialités maison : boudin noir aux oignons, tripes à la mode de Caen… En 2024, le boucher-charcutier a obtenu une médaille d'or au concours général agricole pour ses rillettes pur porc supérieur et une de bronze pour une terrine de campagne.
Pratique. Centre Maverick, 3 rue du Maréchal-Foch, à Domfront.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.