> Pauline Bétis - Meneuse. 18 ans, française. 1,68m.
Joueuse issue du centre de formation, elle apporte une profondeur de banc incontestable à Hervé Coudray. Reste à savoir jusqu’où elle peut progresser.
> Naignouma Coulibaly - Intérieure. 23 ans, malienne. 1,91m.
Sa densité physique en fait une titulaire indiscutable. Pour sa deuxième saison en LFB, elle devrait s’affirmer encore un peu plus, notamment au rebond.
> Binta Drammeh - Arrière. 20 ans, suédoise. 1,80m.
Elle remplace au pied levé, Touty Gandage blessée pour la saison. Ses statistiques la saison passée en Suède prouvent qu’elle peut beaucoup scorer.
> Marine Johannes - Meneuse. 17 ans, française. 1,77m. Avec Pauline Bétis et Lysa Millavet, elle fait partie des trois jeunes issues du centre de formation qui auront beaucoup à apprendre cette saison.
> Laetitia Kamba - Ailière/intérieure. 24 ans, française. 1,87m. Auréolée de son titre de championne du monde de basket à trois, elle demeure une arme offensive de poids. Elle est également attendue au rebond.
> Aminata Konaté - Meneuse. 21 ans, française. 1,68m. Elle débarque de Nice comme doublure d’Ingrid Tanqueray. Blessée à l’épaule, elle devrait revenir sur les parquets à partir de la mi-octobre.
> Amanda Lassiter - Ailière. 33 ans, états-unienne. 1,85m. Le dernier match de préparation a fini de confirmer son talent. Si elle réussit une grosse saison, l’USOM ne sera pas loin des premières places.
> Marie-B. M’Buyamba - Ailière. 18 ans, française. 1,83m.
Jeune, elle doit encore beaucoup apprendre pour obtenir de plus en plus de temps de jeu. Pour cela, elle peu compter sur ses qualités physiques.
> Lysa Millavet - Intérieure. 17 ans, française. 1,86m.
Elle aussi est issue du brillant centre de formation de Mondeville. Il s'agira surtout pour elle cette saison d'obtenir un maximum de temps de jeu pour découvrir le plus haut niveau national.
> Hhadydia Minté - Ailière. 21 ans, française. 1,87m.
Sa vitesse de déplacement et sa détente en fait un atout majeur pour Hervé Coudray, qui n’en fera cependant certainement pas une titulaire.
> Giedre Paugaite - Intérieure. 22 ans, lituanienne. 1,92m.
Elle peut compter sur ses qualités physiques pour prendre le meilleur sur ses adversaires directes. Sa ligne de stats devrait encore être bien fournie.
> Kristen B. Sharp - Arrière. 31 ans, états-unienne. 1,75m.
Repositionnée dans un rôle d’arrière depuis un an, elle fait partie des cadres de l’équipe. L’USOM attend beaucoup de ses qualités d’adresse.
> Ingrid Tanqueray - Meneuse. 25 ans, française. 1,66m.
Elle ne fait pas que mener le jeu de l’USOM. Elle constitue la première pierre du système défensif de l’équipe, elle qui presse la meneuse adverse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.