Après deux premiers épisodes consacrés à des initiatives menées dans le Calvados et la Seine-Maritime, nous vous emmenons dans l'Eure pour le troisième épisode du podcast "Ecologie : les semeurs de graines".
L'étonnante maison de Bernard Giraudeau
Rendez-vous à Guichainville, petite commune de 2 600 âmes, située près d'Evreux, où habite Bernard Giraudeau. Ce professeur de SVT à la retraite vit dans une maison pas comme les autres, une maison "bioclimatique". Mais encore ? C'est simple : tout, dans sa maison et son jardin, est tourné vers les économies d'énergie. Mieux : il en produit même ! Mais ce logement étonnant se passe de longs commentaires : mieux vaut encore le visiter. C'est ce que notre journaliste Alix Cagnard a fait, en compagnie de Bernard Giraudeau, retraité bricoleur à l'enthousiasme contagieux.
Semeurs de graines, le concept
"La Terre va mal !", entend-on, ou encore, "Il est trop tard pour sauver la planète". Aujourd'hui, les discours alarmistes sont partout : à la télévision, dans les journaux, à la machine à café… Dans cette ambiance morose, Tendance Ouest a décidé d'aller à contre-courant, en se concentrant sur les "semeurs de graines", ces hommes et ces femmes qui se retroussent les manches pour préserver la planète.
Le résultat, c'est un podcast : "Ecologie : les semeurs de graines". Alix Cagnard s'est rendue aux quatre coins de la Normandie pour donner la parole à ces aventuriers de l'environnement et mettre en lumière leurs initiatives.
Où écouter ce podcast ?
"L'étonnante maison de Bernard Giraudeau", est à retrouver, vendredi 22 mars, sur Podcasts by Tendance Ouest et sur toutes les plateformes de streaming. Chaque mois, un nouvel épisode sera diffusé. Bonne écoute !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.