C'est désormais terminé, et ce depuis jeudi 14 mars.
La Ville de Rouen annonce que le chantier d'enlèvement des déchets après l'incendie de deux immeubles Verre et Acier dans le quartier Saint-Julien, samedi 30 septembre 2023, s'est achevé. Un chantier sensible, qui s'est déroulé sous un protocole strict, puisque les bâtiments contenaient de l'amiante.
"Il ne reste plus aucun déchet lié au sinistre sur le site"
Le repli des installations sur place doit se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine. Une phase de chantier supplémentaire a été entreprise par Rouen Habitat, propriétaire des immeubles qui ont brûlé. Il s'est agi de retirer deux dalles béton, de 625m2 chacune, pour extraire l'intégralité des déchets et des matériaux contenus dans les vides sanitaires. Même si ces dalles ne sont pas constituées de matériaux amiantés, elles "ont été traitées comme tel par précaution", précise la Ville. Les terres ont ensuite été traitées après le retrait.
Les dernières bennes des débris ont été évacuées le jeudi 14 mars. La brumisation, qui devait éviter de remettre en suspension des particules dangereuse, est donc stoppée. "Il ne reste plus aucun déchet lié au sinistre sur le site."
Des analyses ont été menées tout au long du chantier. Les dernières sont intervenues le mercredi 6 mars. "Les prélèvements sont négatifs et ne contiennent aucune fibre d'amiante", précise encore le communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.