Vincent Dubourg a de multiples casquettes. Cet homme de 55 ans est suspecté de plusieurs infractions sexuelles concernant des mineurs. Il a été arrêté à son domicile de Carentan-les-Marais à la mi-mars. Il est placé sous contrôle judiciaire et mis en examen, notamment pour corruption de mineur et proposition sexuelle à un mineur de 15 ans. En l'occurrence, il s'agissait de gendarmes se faisant passer pour une adolescente de 13 ans sur Internet. Vincent Dubourg bénéficie de la présomption d'innocence.
Son parcours professionnel
En 2020, lors de la campagne pour les élections municipales à Carentan-les-Marais, Vincent Dubourg était présenté comme éducateur spécialisé. Plus précisément, il est, à l'échelle de la Manche, le référent des assistants familiaux, ces personnes qui accueillent les enfants placés par la justice. Il fait donc partie des effectifs du Conseil départemental. Contactée, la collectivité ne souhaite pas réagir tant qu'une enquête est en cours.
Selon le recueil des actes administratifs de la Manche, Vincent Dubourg a reçu la médaille d'honneur régionale, départementale et communale, niveau argent, pour ses fonctions d'assistant socio-éducatif de première classe. Il fait partie de la promotion du 14 juillet 2019. Cette récompense est attribuée sur arrêté du préfet de la Manche et est liée à l'ancienneté (20 ans pour le niveau argent) des récipiendaires.
La politique et le football
Vincent Dubourg est aussi élu à Carentan-les-Marais depuis 2008. Il a toujours siégé dans la commission sport. En 2020, il est élu adjoint au maire en charge des sports. En 2017, il avait publié sur les réseaux une photo de lui aux côtés d'Emmanuel Macron, juste avant l'élection présidentielle.
Il est aussi très impliqué dans le football. Il a commencé dans le Calvados, où il a été membre du comité directeur du District pendant quatre ans, avant d'arriver en 2000 dans celui de la Manche. Vincent Dubourg a longtemps été vice-président et a dirigé la commission jeune. Il a été élu à la présidence du District en octobre 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.