La décision finale se rapproche et Caen est toujours une option viable. Le milliardaire suisse Jean-Claude Gandur, grand collectionneur d'art, cherche un terrain pour y construire un musée. Ce lundi 18 mars, il a annoncé ne pas retenir la candidature de Strasbourg.
"La décision de la Fondation Gandur pour l'Art constitue une grande déception. Strasbourg avait de très nombreux atouts, en tant que capitale européenne au rayonnement international, ville universitaire, dans laquelle s'épanouissent de nombreux et très divers acteurs culturels", a réagi la maire Jeanne Barseghian.
Duel entre deux villes
Une mauvaise nouvelle pour les Alsaciens, mais peut-être une bonne pour les Normands. Il ne reste ainsi que deux villes en lice : Bordeaux et Caen. Jean-Claude Gandur annonçait rendre sa décision au printemps, possiblement au mois de mars. Nous ne devrions ainsi plus beaucoup attendre.
Pour rappel, la Ville de Caen proposait au collectionneur et à sa Fondation de s'installer sur un terrain à proximité du Mémorial, près de la Colline aux oiseaux.
• Lire aussi. Art. Un musée Gandur bientôt à Caen ? "Le lieu est un grand atout"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.