Vincent Dubourg, adjoint au maire de Carentan-les-Marais en charge des sports depuis 2020 et président du district de football de la Manche, a été arrêté. Le quinquagénaire est suspecté dans une affaire de mœurs.
Des riverains ont aperçu des gendarmes en train de procéder à une perquisition la semaine dernière à Carentan, pour interpeller Vincent Dubourg. L'élu, impliqué dans la vie municipale depuis plusieurs mandats, a ensuite été placé en garde à vue. Le procureur de la République de Coutances confirme qu'une opération a bien eu lieu le concernant et qu'il est suspecté pour une histoire de mœurs.
Selon nos informations, le suspect aurait été absent des réunions auxquelles il devait participer les derniers jours. L'enquête se poursuit.
Qui est Vincent Dubourg ?
Elu depuis plusieurs mandats à Carentan, le quinquagénaire est également connu pour son engagement dans les instances footballistiques, dans le Calvados puis dans la Manche.
Après avoir été membre du comité directeur du district de football du Calvados pendant quatre ans, il a intégré le comité directeur du district de la Manche en 2000. Avant d'en devenir le président en octobre 2020, il en a été vice-président pendant plusieurs années, et a également été à la tête de la commission des jeunes du district.
Dans une interview filmée, parue après son élection à la présidence du district, Vincent Dubourg expliquait avoir "occupé à peu près tous les postes qui peuvent exister dans le football : joueur, dirigeant, éducateur et arbitre".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.