Les organisateurs de Papillons de Nuit ont révélé, jeudi 14 mars, les résultats d'une étude de l'impact économique, social et fiscal du festival. "On a été très agréablement surpris par les chiffres", dévoile Pierre-Olivier Madelaine, l'administrateur de Papillons de Nuit. Il détaille : "Le festival pèse près de 10 millions d'euros de retombées économiques sur le territoire." Avant cette étude, l'équipe tablait sur seulement 5 millions d'euros. Il se trouve que 75% de la somme réelle arrivent dans un rayon de 80km autour de Saint-Laurent-de-Cuves. La consommation des festivaliers représente la plupart des retombées économiques, c'est-à-dire 7 millions d'euros.
Des emplois et des recettes fiscales
"Surtout, c'est un festival qui génère 79 emplois à temps plein à l'année, chez nos différents prestataires et fournisseurs", ajoute Pierre-Olivier Madelaine. "Le festival a le même poids qu'une entreprise ou PME de la région", estime-t-il, tout en assurant que l'équipe souhaite garder le modèle associatif. Fiscalement, Papillons de Nuit génère 1,5 million d'euros d'impôts et de taxe. Le festival s'autofinance à 96% et touche 200 000€ de subventions.
• A Lire aussi. Sud-Manche. Festival Papillons de Nuit : de nouveaux noms dévoilés
• A Lire aussi. Saint-Laurent-de-Cuves. Papillons de Nuit 2024 : Christophe Maé, Hoshi, Eddy de Pretto… Découvrez les 15 premiers noms du festival
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.