Comme chaque semaine, la rédaction de Tendance Ouest vous fait découvrir trois nouveaux commerces. Cap sur le centre-ville de Caen.
"Un petit lieu plus chaleureux"
Après son départ de la rue de Geôle le 18 février dernier, La Crémerie des baratineurs fait son retour dans la rue Saint-Jean. Baptiste Evrard, gérant de l'enseigne, explique : "Nos anciens locaux étaient devenus trop grands avec l'arrêt de la restauration. On a préféré retrouver un petit lieu plus chaleureux et un quartier plus commerçant." Proche du château, c'est le Bistrot Jacques qui a ouvert ses portes, le 16 février. "On peut accueillir une trentaine de clients à l'intérieur et, une fois les travaux terminés dans la rue, on aura une terrasse avec une soixantaine de places", raconte Kévin Le Nôtre, gérant du restaurant.
Après la nourriture, on n'oublie pas les cyclistes avec Martin Jean et son "garage pour vélos". Avec Guibolles, l'objectif pour le gérant de l'enseigne est de "reparticiper à l'essor du vélo en ville". Ouvert depuis une semaine et demie, ce service d'entretien et de réparation de vélo va sauver un bon nombre de cyclistes en ville.
La Crémerie des baratineurs déménage
Mêmes crèmes, mêmes fromages et mêmes fournisseurs, mais autre adresse.La Crémerie des baratineurs se déplace au 77 rue Saint-Jean, à Caen.
Depuis le 1er mars, Baptiste Evrard et toute son équipe (en photo, Sven Gaillard) ont déplacé leurs crèmes, leurs fromages et leurs planches à partager dans un lieu plus petit. C'était une volonté après l'arrêt de la partie restauration en septembre dernier. Rassurez-vous, rien n'a changé.
Un retour en enfance au Bistrot Jacques
Après la crêperie Gaby, Kévin Le Nôtre ouvre Le Bistrot Jacques.Une cuisine traditionnelle vous attend au 14 rue Porte-au-Berger, à Caen.
Avec une décoration à l'ancienne et à la normande, retrouvez une cuisine traditionnelle et des produits frais au Bistrot Jacques. Petit plus, la pointe d'originalité proposée par Kévin Le Nôtre. Par exemple, "en dessert on propose un flamby maison à démouler soi-même".
Guibolles pour réparer son vélo en centre-ville
Amis cyclistes, un service de réparation est arrivé rue Saint-Jean, à Caen.Avec Guibolles, Martin Jean propose l'entretien, la réparation et la vente de vélo.
Fini les kilomètres pour trouver un service de réparation de vélo, Martin Jean a ouvert Guibolles, au 150 rue Saint-Jean à Caen. L'objectif, proposer un service d'entretien et de réparation pour les cyclistes urbains. Pendant les réparations, un vélo vous est même prêté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.