Le restaurant s'apprête à faire le plein avec la réouverture du parc de Clères, au nord de Rouen, samedi 16 mars. La brasserie du parc est idéalement située, quasiment en face de son entrée. Entièrement refait depuis le changement de propriétaire en octobre, l'ancien Clos de la roseraie peut accueillir jusqu'à 80 couverts, sans compter la terrasse qui va rouvrir aux beaux jours. L'intérieur est accueillant, lumineux et spacieux.
Des spécialités de la mer
A la carte, le traditionnel des plats de brasserie avec, surtout, de nombreuses spécialités de poisson, des moules frites, ou encore la possibilité de prendre un plateau de fruit de mer. La brasserie propose également des formules déjeuner pour 15€ pour deux plats, 19,90€ pour l'entrée, le plat et le dessert.
Je choisis donc cette formule déjeuner qui propose, lors de ma venue, une belle terrine de poisson en entrée. Le morceau est généreux avec de belles portions de poissons entiers, du saumon en l'occurrence, offrant une texture agréable. Très bonne mise en bouche avant de passer au parmentier de canard, servi en plat principal. Le classique est très bien réalisé, tout à fait gourmand et réconfortant. Déjà repu, je fais l'impasse sur le dessert.
Aux commandes désormais de la brasserie de Clères, Muriel Morin et son mari, qui étaient à la tête des poissonneries Délices de la mer depuis 28 ans, avec des boutiques notamment à Malaunay, Isneauville ou Grand-Quevilly. "Notre force, c'est la choucroute de la mer et la raviole de truffe avec la Saint-Jacques snackée", détaille Muriel Morin. Une salle de réception qui peut accueillir jusqu'à 150 personnes a aussi été entièrement refaite pour des soirées privées ou des cérémonies en tout genre. Un stand de glace devrait aussi être proposé pendant la saison pour les clients qui sortent de leur visite du parc. Une adresse à recommander.
Pratique. 48 places des Halles à Clères. Tel :02 35 37 72 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.