Jeudi 29 février, une petite fille de 3 ans a fait une sacrée découverte dans le sous-sol d'une maison de Neufchâtel-en-Bray. Alors qu'elle visitait pour la seconde fois sa future maison avec ses parents en vue d'un achat, cette dernière a entrepris d'explorer le sous-sol. Alors qu'elle tenait la main de son père, elle est tombée nez à nez avec deux grenades bleues en parfait état, cachées derrière un tas de bois.
Face à ces objets inattendus, l'enfant a immédiatement interpellé ses parents pour montrer les deux engins explosifs non dégoupillés. Face au danger, les parents, l'enfant et l'agent immobilier présent ont immédiatement évacué le domicile et contacté les forces de l'ordre. La gendarmerie a envoyé ce mercredi 5 mars une équipe de déminage de Caen, qui est intervenue afin de récupérer les armes. Contactée ce jour, cette dernière a affirmé que les deux grenades auraient pu exploser. Pas de quoi réduire la maison en cendres, mais une détonation suffisante pour que la situation vire au drame pour la petite fille de 3 ans.
De son côté, Charly Buquet, l'agent immobilier en charge de la visite, a assuré que les vendeurs n'étaient absolument pas au courant de cette trouvaille étant donné qu'il s'agissait d'une succession. Les grenades avaient sans doute été placées là par les propriétaires d'avant. Situées dans un placoplâtre creux, derrière un tas de bois, personne jusqu'alors ne les avait remarquées.
• A lire aussi. Orne. Un homme grièvement blessé après une explosion dans sa maison
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.