Deux grands réalisateurs français seront au CinéMoViking de Saint-Lô, samedi 9 et dimanche 10 mars. Albert Dupontel et Jean-Pierre Jeunet animeront chacun une conférence à la suite de la projection d'un de leur film.
Une initiative d'Albert Dupontel qui, en juin dernier, était venu présenter en avant-première son film Second tour. Il avait alors retrouvé parmi les spectateurs son ancienne nounou, Marie-Christine Horlaville, qui avait pris soin de la fratrie Dupontel en région parisienne.
Ils ne s'étaient pas revus depuis et sont désormais restés en contact. Marie-Christine, non-voyante aujourd'hui, fait partie de l'association Accès-Cité qui vient en aide aux personnes déficientes visuelles, actuellement privée d'une subvention que la région leur a supprimée. Albert Dupontel a décidé de soutenir l'association de son ancienne baby-sitter et s'est impliqué pour organiser ce week-end exceptionnel, explique Clément Jodocius aux commandes du CinéMoViking.
Clément Jodocius
Samedi 9 mars, c'est Jean-Pierre Jeunet qui sera présent pour une conférence après la projection d'Un long dimanche de fiançailles à 16 heures, en présence d'Albert Dupontel, qui animera une conférence le lendemain, après la projection d'Au revoir là-haut à 16 heures.
• A lire aussi. Normandie. Première tournée des "Egaluée" : "Les rois de la piste" en avant-première dans onze cinémas
Projection et conférence pour le prix d'une séance de cinéma. Les bénéfices seront reversés à l'association Accès-Cité. Réservations fortement conseillées sur le site du CinéMoViking.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.