Quelques heures après l'incendie dramatique d'une maison à Bretteville près de Cherbourg dans le nord-Cotentin ayant coûté la vie à un homme de 46 ans, un autre feu s'est déclaré mardi 5 mars, vers 9h, dans une habitation rue des Rousselières à Cérences près de Bréhal. L'incendie aurait pris dans une buanderie avec un début de propagation aux combles. Un couple et cinq enfants occupaient cette maison.
• A lire aussi. Sud-Manche. Feu de bâtiment agricole : une centaine de vaches évacuées
Intervention du garde champêtre et des gendarmes
Le garde champêtre de la commune et des gendarmes se trouvaient à proximité des lieux quand l'incendie s'est déclaré. Tous sont intervenus pour mettre en sécurité les victimes et pour certains, tenter d'éteindre le début d'incendie en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers. La maison a été en partie détruite.
Au total, 11 victimes, sept occupants du logement et quatre gendarmes, ont été légèrement intoxiquées par les fumées. Elles ont été transportées pour des examens vers les hôpitaux les plus proches. "Nous sommes un peu embêtés pour reloger cette famille car nous n'avons pas de solution ici à Cérences", confie à Tendance Ouest le maire de Cérences Jean-Paul Payen.
• A lire aussi. Incendie à Equeurdreville. Plusieurs maisons touchées : des barrières installées par sécurité, une cagnotte lancée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.