C'est un terrible drame qui a eu lieu dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 mars près de Dijon. Un bus parti des Andelys dans l'Eure dans le cadre d'une colonie de vacances a été victime d'un accident de la route sur l'A6 au niveau de la commune d'Eguilly en Côte-d'Or. Pour une raison encore indéterminée, le véhicule s'est couché sur le flanc provoquant la mort d'une adolescente dont on ignore l'âge et l'origine pour le moment. L'accident a fait également 12 blessés dont un adulte grièvement touché. Ce dernier a dû être transporté en urgence absolue à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.
L'ensemble des blessés a été évacué vers les hôpitaux de Semur-en-Auxois et de Dijon précise la Préfet de la Côte-d'Or qui a révélé l'information, ce dimanche 3 mars.
Au total le bus transportait quelque 51 personnes dont 41 enfants âgés de 5 à 15 ans et 10 adultes, selon la préfecture. "Dans un premier temps les personnes non blessées, impliquées dans l'accident, ont été accueillies à la salle communale de Chailly-Sur-Armancon. Elles sont désormais regroupées au collège André Lallemand, 23, rue Pasteur à Pouilly-en-Auxois où elles sont prises en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique", précise les services de l'Etat.
La préfecture de l'Eure chargée du rapatriement des rescapés
D'ailleurs le rapatriement des rescapés a été confié à la préfecture de l'Eure tandis que de nombreux parents ont fait le déplacement déjà pour récupérer une partie des enfants secourus. Le préfet de l'Eure a annoncé mettre en place une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) ce lundi 4 mars 2024 à partir de 14h à la mairie des Andelys. "Elle sera à la disposition des familles, des mineurs comme des adultes, ainsi que des proches de tous ceux qui sont concernés par ce drame".
Une enquête pour homicide involontaire
Le chauffeur dont le véhicule s'est couché sur le flanc, "pense s'être assoupi", d'après le parquet de Dijon Une enquête pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires" a été ouverte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Quelle tristesse
Quelle tristesse