La tempête Ciaran n'a pas que des répercussions sur les bâtiments de Saint-Lô. La chronique "L'Oeil du 20h" dans le journal télévisé du 27 février de France 2 a révélé que la ville de Saint-Lô avait aussi perdu son assureur.
• Lire aussi. [Photos] Saint-Lô. Tempête Ciaran : le toit de cette salle de sport se soulève, des dégâts impressionnants
Depuis le 31 décembre, son assureur a mis fin au contrat qui protégeait les bâtiments publics. "Nous avons reçu un courrier nous avisant que le contrat était résilié", explique à France 2 Emmanuelle Lejeune, la maire. Selon la chaîne publique, les contrats proposés par les assureurs passent de 70 000 à 250 000€ par an. "Le maire ne peut pas se dire qu'assurer un bien peut lui coûter beaucoup plus que finalement le bien en lui-même", questionne l'élue. 10 % des 35 000 communes françaises feraient face à une hausse des coûts de leur assurance, ou à une résiliation. Cette situation est expliquée les coûts des tempêtes, incendies ou des violences urbaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.