L'annonce est officiellement tombée le 26 février dernier. Le nouveau directeur de la scène de musiques actuelles (SMAC) Tétris a été choisi, il s'agit de Boris Colin. Il prendra ses fonctions en juin 2024 et succédera à Franck Testaert.
Ses projets pour Tétris
"Le projet de Boris Colin pour Le Tétris s'inscrit pleinement dans l'esprit et la dynamique actuels de la scène", indique le Ministère de la culture dans un communiqué. Il envisage notamment de "renforcer les coopérations avec l'ensemble des acteurs du territoire et des collaborations ambitieuses avec des structures de musiques actuelles des grands ports européens".
Avec ses nouvelles fonctions, il souhaite également "favoriser la participation de tous (usagers, équipes, artistes, bénévoles, partenaires) à la définition du projet de la SMAC en créant, entre autres, un comité paritaire de programmation".
Son parcours
Boris Colin a commencé sa vie professionnelle au pôle régional des musiques actuelles de Poitou-Charentes. Il est ensuite devenu directeur de la Fédération Hiero en 2001, puis de la SMAC et du Grand Mix à Tourcoing dans le Nord en 2008. Depuis 2021, il occupe le poste de "coordinateur des collaborations intersectorielles" à la Fédération de lieux musiques actuelles (FEDELIMA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.