Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale, est venue en visite dans la Manche, vendredi 1er mars. Elle effectue un tour de France des territoires, à la rencontre des habitants et des élus locaux. Lors de cette visite manchoise, elle a surtout été à l'écoute.
Elle a pu visiter les installations de la ferme expérimentale de Blanche-Maison à Pont-Hébert.
Dans la Manche, la journée a commencé à Avranches par une rencontre avec des enfants membres des conseils municipaux des jeunes de Saint-James et de Saint-Hilaire-du-Harcouët. La deuxième rencontre de la journée était avec les différents intervenants du réseau de lutte contre les violences intrafamiliales.
La présidente de l'Assemblée nationale était entourée de nombreux élus locaux et de parlementaires.
L'après-midi a été consacré à des visites de terrain, d'abord à la ferme expérimentale de Blanche-Maison à Pont-Hébert. La présidente de l'Assemblée nationale a été à l'écoute des différentes innovations portées par cette ferme et des besoins du monde agricole, par la voix du président de la chambre d'agriculture, Pascal Ferey. Le maire de Condé-sur-Vire et président du Point Fort Environnement, Laurent Pien, a pu lui transmettre le dossier de l'endettement colossal du Point Fort.
Laurent Pien a pu lui faire part de la dette abyssale du Point Fort Environnement, de 80 millions d'euros après des emprunts toxiques.
Yaël Braun-Pivet a terminé sa visite par l'entreprise Saint-André-Plastique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.