Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue, jeudi 29 février, après un contrôle routier à Elbeuf, près de Rouen, pour conduite sous stupéfiant, défaut de permis, défaut d'assurance et détention de stupéfiant. Il a été testé positif au cannabis.
Contrôle technique dépassé, véhicule pas assuré et positif au cannabis
Vers 15h, les policiers ont aperçu une voiture roulant à vive allure. Ils ont décidé de la contrôler et ont constaté que le conducteur de 18 ans n'avait pas le permis de conduire. En s'approchant de plus près, les forces de l'ordre ont senti une odeur de stupéfiant. Ils ont donc demandé au jeune homme de réaliser un test de dépistage de drogue, qui s'est avéré positif au THC, la substance active du cannabis.
Le conducteur a indiqué aux policiers avoir consommé quelques heures avant des stupéfiants. Il leur a ensuite remis "un petit bocal transparent contenant un petit sachet de résine de cannabis", a indiqué la police. Lors du contrôle de la voiture, les policiers se sont également aperçus que le contrôle technique était dépassé depuis 2017 et que le véhicule n'était pas assuré. La voiture a ensuite été placée en fourrière et l'homme, en garde à vue.
• A lire aussi : La Vaupalière. Contrôles routiers : "Ce qui nous intéresse, ce sont les infractions susceptibles d'occasionner des accidents"
• A lire aussi : Près de Dieppe. Ivre et sans permis, il chute à scooter en doublant dans un virage
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.