La place du commerce bouge encore pendant les vacances. Une pâtisserie, un café d'un nouveau genre et une supérette ont vu le jour pendant février.
Gourmandises et supermarché
Passé par Intermarché et Auchan, Alexis Brard a ouvert sa première supérette Monop', avenue du Six Juin. Sa particularité ? Ses 80m de long totalement cachés de la rue. Des caisses réversibles permettent "d'encaisser quatre clients en simultané", précise le gérant. Gwladys Lacotte, co-fondatrice avec son compagnon Mathieu Zou, de la nouvelle pâtisserie Madylon, rue Guillaume le Conquérant, ont eu "un véritable coup de foudre pour la ville, les locaux de la pâtisserie mais aussi pour les anciens propriétaires". Un peu plus loin dans le centre-ville, placé rue Gémare, un café unique en son genre baptisé Varsågood a ouvert mi-février. Fille d'une maman suédoise et cuisinier, Lydia Vitic et Florian Girard ont souhaité "faire découvrir la culture suédoise en repensant la restauration rapide". Sept tartines différentes sont proposées à n'importe quelle heure de la journée (entre 10h et 19h) ainsi que des pâtisseries gourmandes.
La pâtisserie Madylon s'installe en ville
Après 35 ans de loyaux services,la maison Roussel ferme boutique.Située rue Guillaume le Conquérant,elle laisse sa place à la pâtisserie Madylon.
Tout droit arrivés de Grenoble, Gwladys Lacotte et Mathieu Zou ont eu un coup de cœur pour la ville et ont décidé d'ouvrir leur pâtisserie Madylon. Ils y proposent une large gamme de chocolats et de nouvelles pâtisseries tout en conservant un côté traditionnel et gourmand.
Un premier Monop' avenue du Six Juin
Un premier magasin Monop' a ouvert à Caen, jeudi 29 février. Ce commerce de proximité propose plus de 7 000 références.
Un Monop', petit frère du Monoprix, a ouvert ses portes au 22 avenue du Six Juin. Cette supérette se distingue par ses 500m2 en centre-ville. Epicerie, boissons, hygiène, boulangerie, machines à jus... "On peut y faire sa liste complète de courses", assure Alexis Brard, le patron des lieux.
Varsågood, un café scandinave
Lydia Vitic et Florian Girard ont ouvert Varsågood le 13 février, rue Gémare.Vous pouvez vous y arrêter pour une pause sucrée ou salée.
Le Varsågood propose des spécialités suédoises comme les kanelbullar (roulés à la canelle) ou encore les smørrebrød (tartines salées). Il y a aussi le prinsesstarta, le gâteau préféré de la princesse Victoria, à base de viennoise, confiture de framboise, crème pâtissière et pâte d'amande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.