Gare aux arnaques. Jeudi 29 février, le département de Seine-Maritime alerte ses habitants sur de faux démarchages téléphoniques ou physiques "par des individus se faisant passer pour des agents département". Ces derniers proposent notamment "d'évaluer les subventions départementales pouvant être perçues ou d'octroyer des aides, voire d'entreprendre des travaux d'amélioration du logement".
Attention aux démarchages par téléphone et par mail
Le département affirme qu'il n'est pas à l'origine de ces démarchages "par téléphone, courriel ou sur les réseaux sociaux concernant ses dispositifs d'aide". Il rappelle que les agents de la collectivité "contactent uniquement les personnes qui ont déposé un dossier de demande de subvention dans le cadre de l'instruction de celui-ci".
La collectivité départementale appelle donc à la plus grande vigilance concernant ces pratiques frauduleuses. Le démarchage physique et/ou téléphonique est strictement encadré par la loi. En cas de doute, ou si vous estimez avoir été victime de pratiques illégales, contactez les services de police ou de gendarmerie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.