A Mortagne-au Perche, du 15 au 17 mars, la 57e foire au boudin se déroulera sur le site du Carré du Perche. Dès vendredi 15 mars à 14h, 140 exposants accueilleront les visiteurs pour un moment convivial qui mêle gastronomie et tradition. En effet, sur cette foire vous retrouverez du boudin, mais pas que ! Vous retrouverez d'autres gourmandises et aussi de l'artisanat, des concerts…
Le week-end sera rythmé par de nombreuses animations. Le jeudi est consacré à la première journée du traditionnel concours du meilleur boudin noir organisé par la Confrérie des Chevaliers du Goûte Boudin. Vendredi, ce sera la finale. L'inauguration se fera à 17h en présence d'un ancien champion olympique, à l'occasion de cette année 2024, Guy Drut.
Il y aura aussi des démonstrations de cuisine et des ateliers participatifs orchestrés par le chef Paulo Ferreira. Et puis le week-end se terminera en beauté le dimanche par le Grand Prix cycliste. La ville de Mortagne-au-Perche étend les festivités durant ces 3 jours avec également, une fête foraine en centre-ville.
Dominique Veaux, l'un des organisateurs, nous parle du programme de la foire au boudin :
Dominique Veaux - Organisateur
Entre 5 000 et 20 000 visiteurs sont attendus !
• A lire aussi : Bonne table dans l'Orne. La Pomone, crêperie et saladerie à Mortagne
Gratuit pour tous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.