Comme ce fut le cas l'an dernier, la Manche a encore gagné le concours en race normande lors du Salon international de l'agriculture à Paris.
Un duel 100% manchois !
Dimanche 25 février, dans un duel 100% manchois - comme en 2023 -, Sun Sept, installée à Saint-Martin-d'Audouville et en cours de première lactation, était confrontée à Hamada, vache installée à Carantilly entre Saint-Lô et Coutances. C'est cette dernière qui s'est imposée.
• A Lire aussi : Manche. La doyenne Hamada, vache normande, brille au Salon de l'agriculture
Néanmoins, Sun Sept repart avec le prix de meilleure jeune femelle. Une fierté pour Valentin Lequertier, son éleveur installé depuis cinq ans à Saint-Martin-d'Audouville après avoir repris l'exploitation de ses parents. "Sun Sept est une femelle qui, pour moi, représente tout ce qu'on recherche aujourd'hui dans la race normande : beaucoup de féminité, de très bons membres, une femelle qui se déplace très bien et qui a beaucoup de capacité corporelle et une excellente mamelle."
Valentin Lequertier
L'exploitant agricole a aussi confié que le nom donné au bovin est un clin d'œil au Sunset, discothèque très connue dans le centre-ville de Saint-Lô.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.