Three lines studio,
tatouages et piercings
Cinq jeunes tatoueurs viennent d'ouvrir leur boutique au cœur du Havre.
Ce nouveau salon est installé
rue Edouard Herriot.
Le salon Three lines studio, ouvert depuis janvier, est un joli mélange des styles artistiques des cinq autoentrepreneurs à l'origine du projet. Le groupe d'amis sort des clichés de salon de tatouage pour bikers et propose une ambiance saine et un lien humain puissant. La décoration sobre, à base de noir et de doré, mêlant affiches de mangas, littérature classique et crânes d'animaux, révèle la personnalité de chaque artiste. Michel Sohn est tatoueur depuis neuf ans, dans un style dynamique et coloré, lié aux mangas et animés. Sa conjointe Laetitia Dehen harmonise les lignes du corps avec ses tatouages ornementaux et embellit les cicatrices. Les fleurs au lignage ultra-fin de Pierrick Dalis illustrent ses créations poétiques. Et Gabin Mousseuh, plongé dans un style néotraditionnel, réalise des portraits de femmes mystiques, d'animaux, insectes et potions ensorcelées. Son copain Uriel Manesse, le perceur du groupe, exerce une technique rigoureuse de perçage à la blade, c'est-à-dire sans cathéter, qui garantit une cicatrisation rapide et meilleure pour la peau. Vous pourrez rencontrer ces cinq artistes à l'occasion d'une journée spéciale, le dimanche 10 mars. Une centaine de petits tatouages flash, ainsi que tous les piercings seront disponibles sans rendez-vous, toute la journée de 10h à 20h.
Three lines studio est ouvert de 10h à 17h du mardi au samedi.
The Sweet Place, pâtisseries faites maison
Installée près de Coty, cette pâtisserie garantit du 100% fait maison. La boutique propose un assortiment de gourmandises renouvelées chaque jour.
Aïssata et Rougui Sow, deux sœurs, sont installées dans leur petit local, rue du Maréchal-Galliéni au Havre, depuis le mardi 13 février.
Les gourmands y retrouvent des cookies, des cakes, des tartelettes, des entremets ou encore des chouquettes. Il y a des nouveautés tous les jours. "L'idée était de faire des pâtisseries françaises et américaines, peu sucrées et faites maison, afin d'apporter de la gourmandise", explique Aïssata. Pour cela, elle se met aux fourneaux tous les jours dès 5h30.
Senaã, l'artisanat marocain
L'artisanat marocain est mis à l'honneur, importé directement du Maroc. Un mélange de tradition berbère et de modernité.
Ghezlane Garreau a ouvert sa boutique Senaã, rue du Président Wilson au Havre, le 15 janvier. "Senaã, ça veut dire artisanat en arabe."
Vous y retrouverez de la déco, miroirs, luminaires, vannerie, bougie, poterie, vaisselle, céramiques et tapis, au design entre tradition berbère et modernité. "Tout vient d'artisans du Maroc. Tout est fait maison avec des produits naturels ou écoresponsables. J'y tiens." Côté accueil, Ghezlane aime servir ses clients autour de petits gâteaux marocains.
Emmaüs Le Havre, en pleine métamorphose
La boutique Emmaüs du Havre a été complètement rénovée. L'espace a été repensé pour un meilleur accueil.
Depuis fin février, c'est un magasin tout neuf qu'ont pu découvrir les visiteurs d'Emmaüs Le Havre. Le lieu est un véritable repère solidaire au cœur du quartier de l'Eure. Une équipe de compagnons, bénévoles et salariés se sont activés pour rénover complètement la boutique. Ils ont réalisé l'ensemble des meubles et étagères en bois OSB - l'assemblage de plusieurs lamelles sous forme de couches successives - pour donner plus de chaleur au magasin. Les rayons ont été réorganisés pour permettre d'agrandir l'espace vêtements.
A Laurelux, "les vrais savons d'Alep"
La boutique propose du savon d'Alep importé de Syrie. On y retrouve aussi des accessoires bien-être 100% naturels.
La boutique Laurelux est installée rue du Maréchal Joffre au Havre depuis le 12 décembre. Sa spécialité est le savon d'Alep. "Le vrai savon d'Alep", précise Daniel Kassouha qui tient le magasin avec sa femme. "Il est fabriqué dans cette ville, en Syrie. On connaît la famille qui le produit de père en fils."
Le savon d'Alep est fait d'huile d'olive, de baie de laurier, d'eau et de soude. A en croire Rana Hana, la femme de Daniel Kassouha, il serait bon pour les problèmes de peau. "Il est naturel, il n'y a pas de produits chimiques et pas de parfum. Il n'y a donc pas de risque d'allergie."
Les gérants proposent également des accessoires bien-être comme des gants, des pierres ponces de Syrie ou encore des produits de massage. Le couple souhaite ouvrir un atelier pour faire son propre savon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.