C'est la star de ce Salon de l'agriculture à Paris. Oreillette, vache normande âgée de cinq ans qui arrive de Briouze dans l'Orne, est l'égérie de cette 60e édition. Elle fait sensation auprès des nombreux visiteurs. Ce salon se déroule "bien" pour la vache selon Lucie Foucault, éleveuse d'Oreillette avec son père François.
Lucie Foucault au micro de Davy Delmotte
"Le matin et le soir, sa petite balade quotidienne"
"Oreillette va bien, elle se repose toute la journée, et le matin et le soir, elle a sa petite balade quotidienne à l'extérieur, elle passe un bon salon pour le moment", ajoute Lucie Foucault lundi 26 février, en début de soirée.
Pour devenir égérie de ce Salon, plusieurs critères étaient à respecter : "En fait, c'est la race ayant le souhait de participer à ce salon qui postule, c'est ensuite le salon qui choisit et élit la race à mettre à l'honneur. Les organisateurs de ce Salon recherchaient notamment une ferme en Normandie qui livre son lait en AOP. Et le choix s'est porté sur Oreillette." Cette dernière a participé dimanche 25 février à un concours agricole avec l'obtention d'une troisième place dans sa catégorie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.