Le Salon de l'agriculture se poursuit jusqu'au dimanche 3 mars à Paris. En Seine-Maritime, 35 producteurs se relayent sur le stand 76 qui a pour slogan cette année "Lin...croyable Seine-Maritime". Le département, premier producteur français et mondial de lin, a décidé de valoriser cette ressource locale sur ce salon.
Mijuin, atelier de vêtements en lin créé il y a deux ans sur une ancienne friche textile à Malaunay, près de Rouen, est présent porte de Versailles. "Le lin répond à des enjeux sociaux et environnementaux grandissants", confie la responsable Pauline Beuzelin.
Pauline Beuzelin
"Des filatures reviennent, c'est le cas en Normandie, il y a toute une filière qui se relocalise. C'est une vraie opportunité. Refaire du lin est une fierté nationale à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui et de demain."
Pauline Beuzelin
Pauline Beuzelin
Cette année, les pains des "burgers solidaires", initiative menée sur le stand seinomarin, sont saupoudrés de graines de lin. Ces sandwiches composés de produits seinomarins sont cuisinés et vendus au public. L'argent récolté est reversé à des associations caritatives.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.