Le Salon International de l'Agriculture ouvre Porte de Versailles à Paris du samedi 24 février jusqu'au 3 mars.
Le département de la Manche sera bien présent sur le stand de la région Normandie. Pas moins de 31 producteurs s'y relaieront pour présenter les savoir-faire et la diversité des productions manchoises.
Parmi ses producteurs, Aurélie Bourassin est gérante de "Laine sous les pommiers". Elle produit de la laine à Marchésieux avec trois races de mouton de la Manche, le Roussin, le Cotentin et l'Avranchin. Ils sont trois éleveurs producteurs pour la sauvegarde et la valorisation de ces races aux petits effectifs.
Aurélie Bourassin
Présente également, pour la seconde année consécutive, la brasserie artisanale La LoupBar à Moyon Villages. Depuis 5 ans, sa gamme s'est étendue à cinq saveurs annuelles et deux éphémères récompensées par deux médailles l'année dernière au Concours général agricole. Sa présence au salon de l'agriculture n'est pas une volonté de s'étendre au-delà des frontières normandes, mais de montrer leur savoir-faire. Camille Janvier, de la brasserie La LoupBar, s'exprime :
Camille Janvier
Ce sont ainsi 31 producteurs manchois qui vont se relayer sur le stand du Conseil Départemental de la Manche. Celui-ci est installé sur le pavillon de la Normandie avec une journée Manche, dimanche 25 février, pour mettre en avant les savoir-faire et autres richesses manchoises des différentes filières entre terre et mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.