Au rythme des tambours et sous un soleil radieux, les drapeaux olympique et paralympique ont flotté dans les rues de Cabourg ce mardi 20 février. A 100 jours du passage de la flamme olympique dans la ville de l'amour, habitants, élèves et touristes ont pu assister à la tournée des drapeaux.
Jour de fête
Pour Thierry Rey, champion olympique de judo en 1980 à Moscou et membre du comité d'organisation de Paris 2024, cet événement est une manière de se rapprocher des habitants. "Plutôt que de les laisser dans un bureau à Paris, on a voulu sortir les drapeaux qui ont une symbolique forte", avance-t-il.
De la batucada est venue animer la parade du centre-ville.
Une grande parade a été organisée dans les rues du centre-ville, de l'hôtel de Ville aux jardins du casino avant de faire une boucle. Patricia Royant, co-présidente du club de basket de Cabourg, a été choisie comme porte-drapeau. "C'est une grande fierté. Ce n'est pas qu'un bout de tissu, il représente les valeurs que l'on porte au sein du club", souligne-t-elle fièrement, le drapeau paralympique dans les mains.
Un Cabourgeais nommé relayeur de la flamme
L'après-midi s'est poursuivi par des jeux gratuits accessibles à tous sur l'Esplanade des Villes jumelées. Ce même jour, le nom d'un relayeur cabourgeais a été dévoilé. Yves Trébutien, handballeur au niveau national et ancien professeur d'EPS, dévoué à la pratique sportive, a été choisi comme porteur de la flamme. Sa candidature avait été défendue par la Ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.