Mardi 20 février, après la découverte d'une bombe américaine de 500kg dont 288kg de TNT, datant de la Seconde Guerre mondiale, un périmètre de sécurité a été établi autour de l'explosif pour la sécurité des habitants. Une zone de 800m autour de l'objet doit impérativement être évacuée pendant les opérations de désamorçage. Environ 90 personnes seront alors déplacées.
Une bombe retrouvée en juillet 2023
Découverte en juillet 2023 dans la Vire dans le secteur de La Chapelle-sur-Vire à Troisgots, commune déléguée de Condé-sur-Vire, la bombe a ensuite été déplacée sur un terrain à environ 300m en amont du pont de La Chapelle-sur-Vire. La gendarmerie assurera la sécurité pendant les opérations qui devraient s'étendre de 8h à 17h. Un survol de la zone est prévu. Les RD 159 et 452 seront fermées à la circulation jusqu'à la levée du dispositif.
Une réunion exceptionnelle se tiendra le mardi 20 février 2024 à 10h30 à la salle des fêtes de Troisgots, durant laquelle les démineurs de la sécurité civile de Caen exposeront leurs méthodes de travail ainsi que le site de débombage en question. Aucune présence ne sera tolérée sur le site durant la procédure. Des dispositions ont été prises pour accueillir les habitants de la zone concernée. Des plateaux-repas sont proposés toujours dans la salle des fêtes de Troisgots ainsi que la prise en charge des animaux domestiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.