C'est une réglementation qui fait débat mais qui est incontournable en France. Tous les 18 mois, les éleveurs de volailles ont l'obligation de nettoyer de fond en comble les endroits où vivent les volatiles. S'ils ne trouvent aucune solution pour "reloger" l'élevage, les poules sont alors automatiquement dirigées vers un abattoir.
Une décision pour laquelle un éleveur de Saint-Sauveur-d'Emelleville n'a pas réussi à se résoudre. Il a alors fait appel à l'entreprise Une poule pour tous, crée en 2017, qui prend en charge ses volailles pour leur éviter une mort certaine. En tout, ce sont donc 900 poules qui ont été sauvées. Toutes ces poules rousses ont été vendues le week-end du 17 et 18 février.
Erwan, qui travaille pour l'entreprise en charge du sauvetage, explique alors : "Pour acquérir une ou plusieurs des poules, c'est très simple, vous pouvez réserver via le site ou à ce numéro au 07 61 16 60 63." L'entreprise Une poule pour tous organise régulièrement ce type d'opération. Les poules sont en vente au prix de 5 euros l'unité ou bien 25 euros les six. Courez-y, vous ferez une bonne action !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J'adore cette prise d'initiative :D