Le chantier d'évacuation des déchets des immeubles Verre et Acier situé dans le quartier Saint-Julien à Rouen se poursuit. Il devrait se terminer avec de l'avance. Vendredi 16 février, la Ville de Rouen a refait un point sur la situation.
"Le chantier a pris de l'avance"
C'est officiel, "le chantier a pris de l'avance", indique la Ville de Rouen dans un communiqué. L'entreprise Demosten, en charge des travaux, "a évacué à ce jour l'équivalent des gravats des deux immeubles". La brumisation a donc été progressivement stoppée. Après les gravats, l'évacuation des sols périphériques a débuté le 15 février et devrait être finalisée d'ici début mars. Le retrait des installations se déroulera sur le mois de mars. S'il n'y a pas d'aléa, "le chantier devrait donc se terminer définitivement avec près de trois mois d'avance sur le calendrier initialement annoncé".
Près de 2000 tonnes de déchets évacuées
L'évacuation des déchets proprement dite a démarré le 11 janvier. "La gestion des déchets sur site est réalisée sous brumisation", poursuit la municipalité. Ils sont chargés dans des bennes avec des contenants étanches. Ces dernières sont décontaminées par aspersion avant stockage dans la zone "propre" du chantier, pour être ensuite évacuées en décharges agréées. Au total, près de 2000 tonnes de déchets sont évacuées en filière adaptée suivant une procédure réglementée.
Lire aussi. Incendie des immeubles Verre et acier. Les riverains dans l'attente de ce qui va se passer
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.