Après cinq jours de fête, de cavalcades effrénées, de chants, de musique et de bonne humeur, le carnaval de Granville est terminé. La 150e édition s'est conclue mardi 13 février avec une dernière cavalcade humoristique et satirique, le jugement et l'exécution du roi et la traditionnelle grande bataille de confettis.
• Lire aussi. Exécution du roi, bataille de confettis : revivez la dernière journée du carnaval
L'évêque de la Manche présent
De son côté, le char des Pauvres a reçu une pluie de confettis... et de dons, conformément à la tradition du carnaval. La somme collectée s'élève à 12 916 euros. Elle sera reversée cette année au Secours catholique de Granville, pour servir ses actions de solidarité.
Pour la première fois dans l'histoire du carnaval, l'évêque du diocèse de Coutances-Avranches a participé au carnaval. Monseigneur Grégoire Cador, qui a pris place sur le char des Pauvres, était déguisé en apiculteur.
Monseigneur Cador participait pour la première fois au carnaval de Granville.
Podcast "Arrête ton char, saison 2"
Et parce qu'il n'est jamais trop tard pour se plonger dans l'ambiance du carnaval, écoutez notre série de podcasts "Arrête ton char, saison 2", disponibles ici et sur toutes nos plateformes de streaming.
L'an passé, nous nous étions d'ailleurs intéressés au char des Pauvres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.