Les fans du FCR peuvent se rassurer. La rencontre de quart de finale de Coupe de France face à Valenciennes, mercredi 28 février, se fera bien à Rouen finalement. Le FC Rouen et la Métropole avaient envisagé de délocaliser la rencontre à Caen en raison de problèmes de sécurité sur la tribune Zénith. Un argument surtout avancé par le club, tandis que l'agglomération évoquait de son côté des sièges arrachés en tribune Zénith.
"Devant la mobilisation et l'insistance des supporters du SM Caen et du FC Rouen, ce projet (de délocalisation) a finalement été conjointement abandonné par les deux clubs", explique la direction du club dans un nouveau communiqué, contredisant les premières annonces sur le sujet.
Le FC Rouen demande des garantis
Malgré tout, le FC Rouen a voulu interpeller la Métropole concernant la sécurité en termes d'accueil des supporters. Il demande à la collectivité de "garantir la sécurité de l'accès à la tribune Zénith" mais aussi d'"aider le club concernant la sécurisation des pourtours, avec la prise en charge d'agents de sécurité et la mise en place d'un barriérage ad hoc". La Fédération française de football (FFF) avait en effet suspendu à titre conservatoire l'utilisation des pourtours de Diochon en raison de l'envahissement de terrain par les supporters rouennais constatés lors de la dernière rencontre de Coupe de France face à l'AS Monaco, jeudi 8 février.
Contactée, la Métropole de Rouen n'a pas encore répondu à nos sollicitations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.