La sécurité est à son paroxysme à L'Aigle. Alors qu'une opération d'envergure de la gendarmerie était organisée dans la ville lundi 12 janvier, la municipalité a inauguré par la même occasion son nouveau lot de vidéoprotection : 31 nouvelles caméras ont été mises en service, portant le nombre à presque 100 appareils de surveillance.
"La sécurité est très importante pour notre ville, commence Philippe Van-Hoorne, le maire de L'Aigle. Attractif, il faut l'être, et la sécurité est un élément important pour nos concitoyens et pour ceux qui veulent venir nous rejoindre." Il complète : "Comme dans toute ville, nous ne sommes pas à l'abri de ce fléau qu'est la drogue. Il est nécessaire de l'éradiquer."
Ecoutez Philippe Van-Hoorne, maire de L'Aigle
La délinquance touche également les communes voisines. "Nous avons fait le choix d'avoir un système informatique surdimensionné qui permettra demain aux communes environnantes, si elles le souhaitent, de venir nous rejoindre uniquement en installant des caméras", explique le maire. Ces caméras seront reliées au système central de L'Aigle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.