Le navire de pêche le "Alexis IV" (Dunkerque) a été victime d'un incendie dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, alors qu'il se trouvait à dix miles nautiques du Tréport. Les six marins du bateau, âgés de 30 à 50 ans, ont trouvé refuge sur un canot de sauvetage. Ils ont été hélitreuillés par l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale et déposés sur le parking de la gare du Tréport.
Deux marins légèrement blessés ont été transportés vers le centre hospitalier de Dieppe. Les quatre autres marins ont été pris en charge par les pompiers et mis à l'abri dans une salle communale prêtée par la maire.
L'incendie sur le navire était trop violent pour tenter d'intervenir à bord. Une vedette de la SNSM s'est rendue sur zone pour sécuriser les lieux et prévenir tout accrochage avec un autre bateau.
Le "Alexis IV" a dérivé une bonne partie de la nuit avant de s'échouer mardi très tôt dans la matinée sur la plage de Cayeux-sur-Mer (Somme). Les pompiers ont pu se rendre sur l'épave pour maîtriser définitivement le feu. Des experts sont attendus sur place pour savoir comment retirer l'épave du littoral.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.