Pour assurer la sécurité lors du carnaval de Granville, le préfet de la Manche a pris des arrêtés interdisant la vente de certains produits. Ainsi, la vente d'alcool fort à emporter est interdite à Granville, Donville-les-Bains, Yquelon et Saint-Pair-sur-Mer dimanche 11 et mardi 13 février. Il sera seulement possible d'acheter du vin, de la bière ou du cidre. Cette mesure vise à lutter contre les alcoolisations excessives.
L'autre interdiction concerne les pétards, feux d'artifice et autres articles pyrotechniques dont l'achat et la vente sont interdits à Granville sur toute la durée du carnaval, du vendredi 9 au mardi 13 février.
Concernant les déguisements, aucun arrêté n'a été pris. Toutefois, la police recommande de ne pas porter d'uniforme militaire ou toute tenue visant à ressembler à un terroriste. De même, il est demandé de ne pas se balader avec des répliques d'armes à feu, cela afin d'éviter une panique dans le public du carnaval.
Podcast "Arrête ton char, saison 2"
Retrouvez le nouveau podcast de Tendance Ouest, "Arrête ton char, saison 2" en cliquant ici. Thibault Lecoq s'est intéressé à six chars qui défileront dimanche 11 février lors de la grande cavalcade.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.