Du 13 avril au 13 octobre aura lieu l'Exposition universelle à Osaka au Japon. Le thème sera : "Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain". Lors de ce grand rassemblement, des entreprises normandes seront du voyage assure Hervé Morin, le président de la région. "La Normandie sera présente avec ses entreprises du patrimoine vivant, à l'exposition universelle au Japon", a-t-il dévoilé mardi 6 février, pendant la visite d'une de ces entreprises.
• Lire aussi. Moon-sur-Elle. Chez Normandy Ceramics on cultive l'artisanat
Les entreprises du patrimoine vivant font perdurer des savoir-faire uniques, et représentent l'excellence de leur secteur. Elles seront emmenées par l'Institut National des Métiers d'Art (INMA), qui décerne le label et qui est présidé par Luc Lesénécal, le président des Tricots Saint-James.
En tout, 40 entreprises françaises du patrimoine vivant feront le trajet vers le Japon en 2025. "Elles viendront réaliser des démonstrations de savoir-faire français d'excellence in situ de mi-juillet à mi-août 2025", l'explique l'INMA. La France, et la Normandie, vont donc encore rayonner.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.