Les premiers contours de la carte scolaire dans les écoles de la Manche se dessinent déjà pour la rentrée de septembre. Le directeur académique prévoit la fermeture de 44 classes pour huit ouvertures dont cinq maintiens d'ouverture de classes provisoires décidées lors de la dernière rentrée.
Un rassemblement organisé
Au moins 42 suppressions de postes sont aussi envisagées selon les syndicats qui rejettent en bloc ce schéma. Ils étaient d'ailleurs une cinquantaine rassemblée ce mardi 6 février devant la direction de l'Éducation Nationale à Saint-Lô où se tenait une première réunion entre direction académique et syndicats.
Cette ébauche de la carte scolaire n'étant pas définitive, une nouvelle réunion est prévue le mercredi 14 février avant une décision finale lors d'un Comité départemental de l'éducation nationale (CDEN) qui se tiendra le lendemain en préfecture à Saint-Lô.
Ouvertures de classes
Condé-sur-Vire, La Haye (Bloville), Tréauville.
Ouvertures provisoires en ouvertures définitives
J. Jaurès à Cherbourg-Octeville, Périers, Sottevast, J. Ferry Saint-Lô, Tirepied,
Classe provisoire maintenue un an
Domjean
Fermetures de classes
Réville, Romagny-Fontenays, Terre et Marais (Sainteny), Saint-Hillaire-du-Harcouet (Virey), La Haye (La Haye-du-Puits), Montebourg, Les Pieux, Bréhal, F. Mitterand Equeurdreville-Hainneviille, Villedieu-les-Poêles Rouffigny, Marigny-le-Lozon, Le Val-Saint-Père, Bricquebec-en-Cotentin (Le Vretot-Quettetot), Fermanville, Siouville-Hague, Gouville-sur-Mer, Notre-Dame-de-Cenilly, Saint-Jean-des-Champs, La Barre-de-Semilly, Moyon-Villages, A. Bayet Cherbourg-Octeville, Bellevue La Glacerie, J. J. Rousseau Tourlaville, L. Blum Equeurdreville-Hainneville, Pont de Soules Coutances, R. Brûlé Saint-Lô, Voltaire et Zola Buisson Tourlaville, Ceaux-Courtils-Pontaubault, Dragey-Ronthon-Saint-Jean-le-Thomas, Heauville-Helleville, La Hague Acqueville-Vasteville, Sotteville, Belval-Ouville, Blainville-sur-Mer-Saint-Malo-de-la-Lande, Cambernon-Monthuchon, Courcy-Saussey, Geffosses-Muneville-le-Bingard, Saint-James (La Croix-Avranchin-Vergoncey), Carentilly-Dangy-Quibou, Remilly-les-Marais, Condé-sur-Vire (Le Mesnil Raoult Troisgots), Bourgvallées (Saint-Romphaire), Saint-Jean d'Elle (Saint-Jean-des-Baisants),.
Fusion d'écoles
J.Zay de Cherbourg, du RPI Magneville-Morville-L'Etang Bertrand avec l'école de Nègreville avec fermeture des sites de Magneville et Morville, et déplacement des 2 classes à Nègreville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.