Le projet de "flux libre", mené par le groupe Sanef (Société des autoroutes du nord et de l'est de France), avance. Durant les nuits du mardi 6 au vendredi 9 février, de 20h à 6h, les bretelles de l'échangeur A13/A154, situées sur le site d'Incarville dans l'Eure, seront ponctuellement fermées afin de mettre en place deux portiques du projet.
Pour rappel, ce dernier vise à permettre aux automobilistes empruntant les autoroutes A13 et A14, situées entre Paris et Caen, de circuler sans s'arrêter pour payer des péages, grâce à des caméras qui liront la plaque d'immatriculation ou le badge de télépéage sur chaque véhicule.
• Lire aussi. Axe Paris-Normandie. La première portion sans barrière de péage est connue
Des bretelles fermées du 6 au 9 février
Pour réaliser ces travaux tout en limitant l'impact sur la circulation, la Sanef programme ses interventions de nuit. Des perturbations sont notamment à prévoir du mardi 6 au mercredi 7 février de 20h à 6h depuis l'A13 vers l'A154 avec une sortie obligatoire au niveau du diffuseur n°20 de Criquebeuf. Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 février, la bretelle depuis l'A154 vers l'A13 sera aussi fermée. La sortie se fera obligatoirement au niveau du diffuseur n°1 de Val-de-Reuil. Enfin, la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 février "pourra être utilisée selon l'avancée des opérations".
A noter que des itinéraires de déviation sont mis en place pour guider les conducteurs. Ces portiques ne seront pas en fonctionnement avant la mise en place du service du flux libre, en juin prochain sur l'A14 et en décembre sur l'A13. D'ici là, le système de péage restera inchangé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.