Les parents d'élèves de l'école élémentaire Sévigné-Paul Bert à Flers se sont rassemblés lundi 5 février devant l'établissement. Ils ont dénoncé l'annonce de la fermeture de deux classes à la rentrée de septembre prochain.
Une vingtaine de parents d'élèves et d'enseignants se sont rassemblés lundi 5 février.
Il ne resterait plus que six classes élémentaires au lieu de sept. Cette classe était déjà menacée de suppression en 2023.
Côté maternelle, le nombre de classes passerait de quatre à trois, ce qui pose problème pour l'ouverture d'une toute petite section. "Si les familles veulent inscrire leur enfant en toute petite section au cours de l'année, ils ne pourront pas et devront se tourner vers d'autres écoles", explique Blandine Bienfait, présidente de l'association de parents d'élèves (APE).
Cette fermeture est une surprise pour les parents. "L'école a déjà fait un sondage auprès des familles pour connaître les intentions d'inscription en petite section à la rentrée. Elle attend entre 20 et 25 élèves", assure Blandine Bienfait. Une estimation à laquelle s'ajoutent les 12 élèves de toute petite section que la maternelle compte déjà, ce qui maintiendrait les effectifs actuels. Mais ces derniers ne seraient "pas comptés dans les chiffres prévisionnels du rectorat".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.