Confronté à un budget plus serré que les clubs de même calibre, le Havre Ahtletic Club a réalisé un mercato d'hiver modeste. La saison des transferts, clôturée en France ce jeudi 1er janvier à 23h59, aura eu pour conséquence le départ de joueurs en quête de temps de jeu. L'un des artisans de la montée en Ligue 1, Nabil Alioui, s'en va également. Enfin, le HAC a manqué un transfert en défense en provenance de Chelsea.
Les départs
- l'ailier Issa Soumaré est prêté à l'AJ Auxerre (Ligue 2) jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat
- le jeune gardien Mohamed Koné, apparu dans les cages face au SM Caen, rejoint Dunkerque (Ligue 2) pour un prêt sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison
- le milieu Nolan Mbemba s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec Grenoble (Ligue 2)
- l'attaquant Kandet Diawara est prêté jusqu'à la fin de saison à Concarneau (Ligue 2)
- Nabil Alioui, l'un des meilleurs buteurs du HAC, file à Adana Demirspor, actuel 8e de Super Lïg turque
Malang Sarr : "C'était bien embarqué", confirme Elsner
Jusqu'à la clôture du mercato, les rumeurs sont allées bon train quant à de possibles départs d'Arouna Sangante ou Etienne Youté vers l'Angleterre. Ils restent finalement dans le groupe. Aucune recrue n'intègre les Ciel et Marine, même si le Niçois Malang Sarr (Chelsea FC) était sur le point de rejoindre la défense havraise. "Je suis surpris de la non-finalisation de ce transfert car c'était bien embarqué", a confirmé, ce vendredi 2 février, Luka Elsner. "La volonté sportive était absolument présente chez nous et chez le joueur", affirme l'entraîneur, qui indique ne pas connaître les raisons du revirement de Chelsea.
Luka Elsner sur l'échec du transfert de Malang Sarr
Alioui : le HAC, "une deuxième famille"
Le transfert de Nabil Alioui vers la Turquie a été officialisé, vendredi 2 février. L'attaquant havrais s'envole vers l'Adana Demirspor, qui pointe actuellement à la huitième place de Super Lïg, à six mois de la fin de son contrat avec le HAC.
Arrivé à l'été 2020, Nabil Alioui aura été l'un des artisans de la montée en Ligue 1, revêtant à 109 reprises le maillot Ciel & Marine et totalisant 19 buts, toutes compétitions confondues. Cette saison encore, il apparaît à ce jour comme co-meilleur buteur du HAC avec quatre réalisations en Ligue 1 (autant que Mohamed Bayo et Emmanuel Sabbi).
"Remporter le titre de champion et obtenir la montée en Ligue 1 resteront des souvenirs gravés à jamais dans mon cœur" écrit le Toulonnais sur ses réseaux sociaux, où il fait part de sa "grande émotion" à l'idée de quitter Le Havre. "Je pars avec gratitude et fierté, portant toujours les couleurs du HAC dans mon cœur". Notons qu'il les portera aussi sur le terrain, puisque l'Adana Demirspor évolue également en bleu ciel et bleu marine !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.