Quand elle n'est pas dans les bureaux des Laboratoires Gilbert, Céline Bellier passe son temps dans les plus grands stades de football ou gymnases de France. Caennaise de 45 ans, c'est en tant que volontaire qu'elle a déjà participé à trente événements sportifs de grande ampleur.
Mondial de rugby,
Coupe du monde féminine de football…
La première expérience remonte à 2014, lors des Jeux équestres mondiaux organisés à la maison. Par pur hasard, elle se lance dans l'aventure. "J'ai postulé sans savoir ce que j'allais apporter mais j'ai attrapé le virus, raconte-t-elle. Le sport apporte des émotions que l'on ne retrouve pas ailleurs." S'ensuit des événements locaux comme les Courants de la liberté ou l'Open de tennis de Caen, avant de donner de son temps pour l'Euro de handball féminin en 2018, la Coupe du monde féminine de football en 2019 et, dernièrement, le Mondial de rugby en 2023. "J'ai fait dix allers-retours au Stade de France pour assurer ma mission. On finit rincée, mais heureuse !", dit celle chargée d'accueillir les journalistes. Au fil des expériences volontaires, où l'humain prime, Céline Bellier a noué des relations amicales, qu'elle retrouvera dans quelques mois aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
"Les JO ? C'est le Graal !"
Choisie parmi les 45 000 volontaires du comité d'organisation, cette Normande ne pouvait pas rêver mieux. "C'était un objectif. J'ai dit à ma famille qu'il ne fallait pas compter sur moi l'été prochain (rires). Comme pour les sportifs, les JO, c'est le Graal !" Céline sera affectée à Bercy mais aussi au stade Pierre-Mauroy de Lille pour le basket.
Cerise sur le gâteau, elle portera aussi la flamme olympique à domicile, à Caen. Son année 2024 promet d'être grandiose.
Quelques souvenirs
Quelques souvenirs
La Marseillaise
"Lors de l'Euro de handball féminin en 2018, je me suis retrouvée porte-drapeau le jour de la finale. J'étais à côté des joueuses pendant la Marseillaise, c'était un grand moment !"
Une première pour papa
"Pendant le Mondial de rugby en 2023, on nous a offert des invitations. Mon papa a pu venir au Stade de France pour la première fois à 71 ans. J'ai pu partager ce moment avec lui en bord de terrain."
Tony Parker
Etre bénévole lors de grands événements, c'est aussi l'occasion de croiser quelques athlètes internationaux. A titre d'exemple, Céline Bellier a pu côtoyer Tony Parker lors des finales de Coupes de France à Paris-Bercy. "Quand on est fan de basket, c'est génial. Il est très grand !"
Goodies
Dans une valise, elle stocke tous les goodies offerts pendant les compétitions : pin's, tote bag, vestes et même, de l'herbe du Stade de France !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.