L'information a été dévoilée par La Tribune Dimanche, journal publié le dimanche dont l'objectif est de concurrencer le JDD. Cherbourg a été désignée championne de France de la création d'emplois industriels dans une étude réalisée par l'économiste Laurent Davezies sur les sept dernières.
Cherbourg devant les grandes villes
Cette étude a été réalisée sur l'agglomération de la cité portuaire. Ce professeur au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), expert indépendant dans le domaine de l'économie, précise que l'agglomération de Cherbourg devance "toutes les grandes aires urbaines françaises" dans le cadre cette croissance de l'emploi manufacturier.
Les réactions des élus
Sans attendre, les réactions se sont enchaînées : "Si toute la France se portait comme Cherbourg, le pays serait dans une forme éblouissante", déclare mercredi 31 janvier le maire de Cherbourg-en-Cotentin Benoît Arrivé. "Le Cotentin champion de France de l'emploi", indique ce jeudi 1er février la communauté d'agglomération. "Au cours des sept dernières années, notre territoire est celui qui a créé le plus grand nombre d'emplois par habitant en France. Un dynamisme économique qui positionne le Cotentin devant Toulouse, Nantes et Lyon !"
Par ailleurs, on le rappelle, dans le JDD, Cherbourg-en-Cotentin figure également à la 14e place du top 50 des villes où il fait bon vivre en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.