Voilà six ans que vous apercevez cette petite navette rouge dans le centre-ville de Caen. Dès lundi 5 février, elle change de dimension. Soyez rassurés, elle reste gratuite, avec une fréquence de passage toutes les 15 minutes, mais elle apporte un plus grand confort. Ce véhicule de 6m de long peut désormais accueillir 30 passagers à bord (9 places assises), contre 20 actuellement.
Plus de places, plus d'autonomie
L'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est elle aussi améliorée, grâce à une rampe électrique. Autre nouveauté : l'autonomie de ce véhicule électrique augmentée à 200km. Avec ses 800 voyageurs par jour, la navette effectue une boucle au départ du parking relais du Palais des Sports en passant par l'hôtel de ville, la rue Ecuyère, la bibliothèque, pour repartir au point de départ. "Elle va pouvoir circuler toute la journée sur son parcours (environ 8km, ndlr) sans avoir besoin de se recharger au milieu", explique Nicolas Joyau, vice-président en charge des mobilités à Caen la Mer.
L'intérieur de la navette gratuite. Neuf places assises sont disponibles.
La navette gratuite circule de 8h à 20h. Vous pouvez suivre l'avancée en temps réel sur l'application Twisto. Au total, quatre nouvelles navettes électriques vont être mises en route, dont une en réserve. Coût pour la communauté urbaine : 1,2 million d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.