Dans un champ autour du rond-point d'accès à l'autoroute A84 à Poilley, dans le sud-Manche, une dizaine de tracteurs stationnent. Une cinquantaine d'agriculteurs en colère se relaient pour bloquer l'accès à la route. Certains sont là le soir, d'autres en journée. Certains sont de la FDSEA50 ou des Jeunes Agriculteurs, d'autres issus des rangs de la Coordination rurale et plusieurs ne sont pas syndiqués. Ici, les constats sont partagés sur le mal-être agricole, le manque de rémunération…
Envoyer un message par tous les canaux possibles
Pour faire remonter toutes les revendications, ils ont invité les élus du département à venir les rencontrer jeudi 1er février. Les sénateurs Les Républicains Philippe Bas et Béatrice Gosselin, le député Bertrand Sorre ont répondu positivement. Une invitation a aussi été envoyée au préfet. "On veut que Monsieur Macron, Gabriel Attal, aient une pression du terrain par les gens qui sont élus au sein du territoire. Mais aussi rappeler aux élus que s'ils ne répondent pas, le vote sera catastrophique pour eux. C'est d'une grande importance ce qui est en train de se passer", assure Yannick Bodin de la Coordination rurale.
Le groupe est prêt à lever le barrage en cas de réponses satisfaisantes, mais aussi à le continuer dans le cas contraire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.